Tu reves d'avoir tes propres chevaux? De pouvoir les entrainer et gagner des concours avec eux? Alors viens au haras du sud et ton reves se realisera!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 gf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: gf   Mer 30 Juil - 22:52

Decouverte des barres
[01/08/08]





>>Box


Pauline entra dans l'écurie . La jeune fille était pressé de retourner voir Overdose , son cheval . L'étalon s'averait être une superbe monture , Pauline en avait été très contente après une première séance . L'étalon avait d'ailleurs plutôt bien réagi face aux barres . Tant mieux , car Pauline était une grande fan de CSO et de TREC , deux disciplines ou le saut s'avère important . La jeune fille arriva devant le box d'Over . L'étalon avait la tête hors du box , il regardait sa cavalière avec curiosité . Pauline sourit à la vue de son étalon , son cheval , son loulou . La jeune fille s'arreta et caressa le chanfrein d'Overdose . Pauline alla ensuite à la sellerie , chercher la matériel de l'étalon . La jeune fille posa sur un charriot le licol et la longe d'Over , ainsi que sa malle de pansage . Pauline avait decidé de faire decouvrir les barres à Overdose sans la selle . De façon à ce que le cheval puisse être à son aise , et ne pas prende peur . Car Overdose avait prouvé hier qu'il était capable de sauter , mais ce n'était qu'un simple cavalettis en bois . Pauline avait prevu de lui faire decouvrir les barres colorées . Car la jeune fille avait vraiment en tête de faire de sa nouvelle monture un super compagnon de saut d'obstacle . Il faut dire que Pauline aimait les defi plus que tout , et que la perspective d'emmener un ceval de 9 ans ne connaissant pas les barres sur les hautes marches du podium en concour complet lui plaisait enormément . Même si cela relevait plus de l'utopie que de la réalité . Mais Pauline avait un tempérament reveur . Et les defi les plus improbable à relever lui paraissait tellement irresistible ... qu'il était impossible d'y resister !
Pauline arriva avec son charriot devant le box d'Overdose . Le temps de dehors n'était pas vraiment ... super ! Aussi Pauline decida t'elle de panser Overdose à l'interieur . La jeune fille entra dans le box en parlant à Overdose . L'étalon n'était pas encore habitué à sa nouvelle cavalière , et Pauline faisait donc tout pour le rassurer , bien que le baie ne montre pas de signe d'inquietude . Pauline lui passa le licol autour de la tête , et , l'ammena hors du box . La jeune fille attacha Overdose et ouvrit la boite rouge qui se trouvait à sa droite pour s'atteler au pansage .
Pauline prit le cure pied , et demanda l'anterieur gauche à Overdose . Celui ci le donna aussitôt . Pauline le lui cura et en profita pour verifier les fers . La jeune fille fit de même avec les quatres autres pieds . Pauline prit ensuite l'etrille de caoutchouc et la passa en mouvement circulaire sur tout le corps d'Overdose . L'étalon fremissa au contact de la brosse . Pauline lui parlait toujours en le brossant . La jeune fille passa l'etrille sur les parties charnues du cheval . Pauline passa ensuite au bouchon . La jeune fille passa la brosse sur tout le corps d'Overdose . Un nuage de poussière se forma dans l'écurie . Pauline toussota et alla ouvrir la porte de l'écurie en grand pour faire courant d'air , et ainsi chasser la poussière . La jeune fille reprit alors son pansage . Elle prit la brosse douce et la passa sur tout le corps d'Over . Son poil était maintenant magnifique . Pauline recula et regarda son cheval , sourire au lèvres .

>> T'es trop beau mon Loulou !

Pauline rangea ses brosses dans sa boite de pansage . La jeune fille alla la ranger dans la sellerie et prit les protections d'obstacle d'Overdose . Pauline mit les guètres et les cloches aux anterieurs d'Over , et les protèges boulets aux posterieurs . Ainsi , cela eviterait que l'étalon se blesse sur les barres ou se fasse une atteinte quelconque . Pauline boucla ses chaps et prit son stick . La jeune fille defaisa la longe d'Over et mena l'étalon dans le manège .


>> Manège

Pauline entra dans le manège suivit d'Overdose . L'étalon était nerveux , sans doute n'avait il pas l'habitude d'arriver au manège sans selle , et sans filet . Pauline ferma la porte et mena l'étalon dans le centre de l'installation . La jeune fille enleva la licol de la tête d'Overdose et se recula . Elle n'eut le temps de reculer que de quelques pas qu'Overdose partait deja au grand galop . Pauline sourit . La jeune fille le laissa galoper , histoire qu'il se calme . Overdose galopa , lançant de joyeuse ruades . Une fois que l'étalon en eut marre de courir , il revint vers Pauline . La jeune fille le chassa à l'aide du licol . Overdose partit alors au galop . La jeune fille alla se placer de nouveau devant Overdose . Obligeant l'étalon à faire demi tour . Le baie se vit alors obligé de faire six tours de manège au galop . Overdose s'arreta , tête basse , et faisant comme s'il machouillait une touffe d'herbe . Pauline se tourna alors , de façon à être dos à l'étalon . Celui ci s'approcha et souffla dans le dos de sa cavalière . Puis , Over posa le nez sur l'epaule de Pauline . Celle ci se tourna alors et lui caressa le chanfrein .

>> C'est bien Loulou .

Pauline alla alors chercher des barres rouges et blanches , et en plaça quatres le long de la piste , de façon à faire des barres au sol . Pauline laissa Overdose s'en approcher . Celui ci s'approcha , sans trop de méfiance et renifla les barres , puis il s'en désinteressa et partit plus loin , trottinant la queue en panache . Pauline prit alors des barres roses et vertes . Overdose leva les oreilles à la vue des barres de couleur . L'étalon vint vers Pauline , qui trainait les lourdes barres en soufflant . Contrairement à ce que sa cavalière avait pensé , il réagissait plutôt bien face aux couleurs vives des barres . Pauline laissa tomber les barres et alla chercher le licol qu'elle avait laisser dans un coin du manège . La jeune fille claqua la langue . Overdose vint vers elle en trottinant . Pauline plaça le licol autour de la tête d'Over . La jeune fille arriva alors vers les barres de couleurs , au pas . Overdose eut un mouvement de recul . Pauline lui caressa l'encolure .

>> Doucement mon grand , la , chut ...

La voix de Pauline se voulait rassurante et calme . L'étalon était mefiant . Pauline lui laissa sentir les barres de nouveau . Même si Overdose ne voulait pas passé sur les barres aujourd'hui , ça n'était pas grave , il avait deja sauté et c'etait deja le plus important aux yeux de Pauline . La jeune fille passa sur les barres d'un pas franc . Overdose la suivit , mais l'inquietude se lisait sur la tête du cheval . Pauline lui parlait toujours d'une voix douce et rassurante . Overdose marchait bizarrement . On aurait dit qu'il marchait sur des oeufs . La jeune fille caressa l'étalon et retourna sur les barres . Overdose s'arreta de nouveau pour sentir les barres . Pauline le laissa faire , il faut dire que les barres de bois était de couleurs particulierement vive . Pauline caressa l'étalon . La jeune fille marcha de nouveau franchement , Overdose la suivit . Pauline continuait de lui parler d'une voix douce . Une fois les barres franchit , Pauline caressa l'étalon et le lacha de nouveau . La jeune fille en profita pour ranger les barres . Pauline eut du mal à les remettre en place , car elles étaient lourdes . Une fois toute les barres rangées , Pauline rattrapa l'étalon . La jeune fille le fit marcher un peu au pas , pour le calmer et le detendre . Ensuite , Pauline sortit du manège .


>> Box

Pauline attacha Overdose à l'anneau devant son box .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ride-horse.highforum.net
 
gf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du Sud :: Administration :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: