Tu reves d'avoir tes propres chevaux? De pouvoir les entrainer et gagner des concours avec eux? Alors viens au haras du sud et ton reves se realisera!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Cara   Dim 28 Sep - 14:41

Un petit branleur au coeur d'or, voilà ce qu'est devenu Quito en grandissant. L'étalon s'est certes légèrement assagit, mais garde toujours une âme de poulain. Curieux de tout et assez téméraire, monsieur n'est pas du genre à se laisser impressionner avec facilité. Au contraire, il a besoin d'un propriétaire ferme et sur de lui, capable de le remettre en place dès que nécessaire. Néanmoins, Quito reste très affectueux et proche de l'homme, surtout de son propriétaire qu'il affectionne tout particulièrement. Élève surdoué mais très dissipé, l'étalon demande un cavalier ferme sur sa selle, très froid dans sa tête, et capable de gérer ses sautes d'humeur régulière. Quito aime le travail, mais n'est pas toujours à ce qu'il fait. Toujours très bébé dans sa tête, il a besoin de quelqu'un capable de l’intéresser à la chose. De par sa génétique choisit avec soin, le petit shagya possède un coup de saut non négligeable, d'autant que sa franchise et son énergie pourront être apprécié sur les parcours. Néanmoins, Quito a tendance à monter très vite en pression, et il faut trouver les boutons pour le désamorcer avant d'espérer aller sauter quoique ce soit. Malgré son petit caractère et sa forte tendance à chauffer, la discipline de prédilection de l'entier reste le dressage, d'ou il a hérité de l'excellent potentiel de son père. Ses allures fines et fluides font de lui une recru non négligeable pour la discipline, et bien que du chemin reste à parcourir, Quito apprend très vite. Mais seulement quand il a envie. En effet, ce petit étalon est assez lunatique, et possède tout de même un caractère de bourrique. Si Monsieur ne veut pas travailler, il ne travaillera pas. Légèrement je m'en foutiste sur les bords, il a parfois un bon côté gros branleur. Mais son propriétaire étant aussi têtu que lui, la suite promet des séances paisible.. Comme papa, Quito est particulièrement sociable. Il aime la compagnie des autres chevaux, bien que son caractère d'étalon soit bien plus prononcé que chez son père. En effet, monsieur est le chef du corral, et gare à celui qui viendra remettre son autorité en doute. Et devant les juments, allez savoir s'il n'a pas hérité ça de son propriétaire, il ne peut s'empêcher de faire le beau. Dragueur jusqu'au bout des sabots. Bien qu'un peu concon sur les bords, Quito reste une superbe monture, autant sous une selle qu'en main. Absolument pas fait pour les cavaliers de passage, il demande une présence constante de la part de son cavalier, mais surtout, d'être respecté et aimé comme il se doit. Un cheval pareil ne s'achète pas, il se mérite.  


Un petit démon dans un corps d'ange. Quito a hérité de la curiosité naturelle de son père, mais pas vraiment du caractère calme et posé de maman. Le poulain est intrigué de tout, et particulièrement téméraire. Il faudra donc lui apprendre quelle sont les limites dès le départ, au risque de vite se retrouver avec un bébé des plus ingérable. A côté de ça, Quito est très câlin et cherche sans arrêt le contact. Pas farouche pour un sou, il aime qu'on prenne soin de lui. Mais là encore, attention à ne pas vous laissez marcher sur les pieds. Ce joli petit bébé aura aussi besoin qu'on lui apprenne ou est sa place, et ce qu'il a le droit de faire ou non. Assez turbulent et plutôt disposé à faire de jolies conneries, Quito demandera de la fermeté, beaucoup de fermeté. Car passer outre son côté têtu ne sera pas des plus évident. Néanmoins, ce petit bout de poil très affectueux saura vous rendre tout le travail que vous serez obliger de fournir pour lui. Il a hérité de l'intelligence de son père, mais aussi et surtout de la soif d'apprendre de sa mère. Quito apprend vite, et bien qu'il faille passer son temps à le remettre en place, c'est un plaisir de travailler avec lui. Il assimile les choses rapidement, les bonnes comme les mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ride-horse.highforum.net
Pauline
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Cara   Dim 28 Sep - 14:42

Une beauté à coupé le souffle, couplé à une puissance incroyable. Orkaan attire tout les regards, et bien des cavaliers s'y sont trompé, trop avide de toucher au paradis avec une monture aussi envoûtante. Malheureusement, l'andalou est ce qu'on peut qualifier de complètement fou. Il est dangereux, agressif, méchant, les adjectifs pour le qualifier ne manque pas. Pourtant entièrement débourré et dressé, il n'accorde sa confiance en personne, et reste seul maître de sa vie. Il ne supporte pas le présence d'un humain à ses côtés, ne peut pas accepter que l'on cherche à le soumettre, que ce soit par la force ou la douceur. Il mord, il tape, il charge, il ne craint rien ni personne, et a tout à fait confiance de sa force. Orkaan a pourtant été débourré dans les règles de l'art, et dressé haute école. Mais doté d'une grande intelligence, il se sert de ce qu'il a appris pour attaquer, et échapper à toute demande de la part de ses cavaliers. Autant vous dire
que le travail va être long, et très pénible. L'espagnol représente un défi énorme, avec un potentiel monstrueux en dressage, qu'il serait dommage de ne pas pouvoir exploiter.
Que s'est-il passé entre le dressage d'Orkaan et son arrivée au refuge? Mystère. Pour approcher le bel étalon, et arrivé à en faire quelques chose, vous aurez besoin d'une bonne dose de patience, et surtout d'énormément de courage. les méthodes traditionnelles ne fonctionnent plus avec lui, l'éthologie est inutile. Vous n'aurez d'autre choix que d'aller à la confrontation, un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ride-horse.highforum.net
Pauline
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Cara   Dim 28 Sep - 14:43

Une petite pépite avec un coeur gros comme ça, voilà ce qui définit le mieux ce jolie petit shagya. Tatchou est un cheval très taquin et très joueur, mais également doté d'un excellent caractère de nounours. Lorsqu'il accorde sa confiance à son propriétaire, il est capable de tout donner. Cela dit, il n'est pas fait pour les cavaliers de passage, il a avant tout besoin de quelqu'un de très présent. Encore très jeune, Tatchou est en cours d'apprentissage, mais possède déjà un excellent potentiel en dressage. Ses formes arrondies et ses origines font de lui une monture naturellement prédisposé pour cette discipline. Un peu remuant mais surtout plein de vie, l'entier aura besoin d'un cavalier capable d'aborder les choses calmement avec lui, en prenant le temps de faire les choses bien, sans vouloir aller trop vite. Toujours très bébé dans sa tête, Tatchou demande aussi de la fermeté, afin d'être remis à sa place lorsque cela sera nécessaire. Assez sur de lui et particulièrement sociable, ce très jolie louvet, malgré le fait qu'il ne soit pas castré, ne pose aucun problème en présence d'autres chevaux, dont il accepte la compagnie avec plaisir. Très curieux, il n'est pas farouche pour un sou, et prend plaisir à découvrir de nouvelles choses. Tatchou aime assez peu être enfermé, et possède un besoin constant de se dépenser. Il adore sortir en extérieur. Son pré est son élément de prédilection, et gare à celui qui aurait l'idée de le laisser croupir dans son box ne serait-ce qu'une journée entière. Vous vous retrouveriez vite avec une bestiole ingérable. Un amour de poney donc, plein de vie et bourré d'énergie, qui ne demande qu'à révéler ce qu'il a sous le capot, avec un cavalier capable de le chouchouter et de l'aimer comme il le mérite. Mais aussi avec quelqu'un capable de lui imposer ses limites, et lui apprendre en douceur quelle est sa place, tout en apprenant à composer avec son côté quelques peu remuant qui pourrait devenir un atout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ride-horse.highforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cody Rhode vs Shawn Micheals vs Sin Cara
» Matt Sky Vs Sin Cara Vs Mickael Wik
» ¤ Segment Sin Cara ¤
» Sheamus Vs Sin Cara
» S. THÉA DEWITT-BUKATER ? cara delevingne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du Sud :: Hors Jeux :: Flooood-
Sauter vers: